2014年4月9日水曜日

我々は エボラ患者を放置することは出来ません看護婦はエボラ患者を助ける彼の経験を詳述 LUIS ENCINAS5 ABR 2014- 22時59 CETThe health recounts his experience helping Ebola patients

EL PAIS

我々は エボラ患者を放置することは出来ません看護婦はエボラ患者を助ける彼の経験を詳述 LUIS ENCINAS5 ABR 2014- 22時59 CET

The health recounts his experience helping Ebola patients


Luis Encinas is a nurse and emergency coordinator for Doctors Without Borders Macenta (Guinea ) .

No podemos dejarles solos

El sanitario relata su experiencia ayudando a enfermos de Ébola


LUIS ENCINAS 5 ABR 2014 - 22:59 CET

+++++++++++++++++++++++++++++++++++

We can not leave them alone


The health recounts his experience helping Ebola patients 


My story begins in 1630 , in the place where we meet each day with officials and hospital doctors . I see my friend Kathleen , who from tomorrow will be my replacement in this emergency . I want to return to the isolation zone , treat patients , devote to, be part of your life today . We headed to the other end of the hospital, to what before the onset of Ebola it was the area of ​​Pediatrics . The heat and humidity make you sweat profusely . If I stop to think , I feel overwhelmed by all that is happening and what remains to be done . At the same time , as I got to the back entrance of the building , I feel a vague satisfaction.
Let's get ready : drink half a liter of water each, we put on our boots, jacket, green pants insulating gloves, overalls closed for several parts, with simple knots , neither too tight nor too loose , and with an opening that allows us to place the mask. It is known astronaut suit . Ready ! You feel your body temperature increases by several degrees. It is time to put the second pair of gloves , this time surgical . I meditate on the benefits of wearing these sterile gloves , I imagine they are the only ones on the market . I close the monkey with velcro, and I wear goggles , which we call glasses skier, how big they are . We review all the clothes and accessories are tight protection and well put : we're ready to enter the isolation zone .
We carry food, water and medicine to patients. We headed down the long hallway and got to the first room : has 10 beds and is dark and wide . I see they are no longer two of the three patients who were yesterday. Almost a week ago arrived at the hospital a couple, and here follow : remember very well because when we were at home were washing the body of the last of their children. Too many emotions in the midst of a dead silence .
I try to think of something else . Miro patient lying on his bed. Looks like smiles ; think for a moment that I recognized , and I also smiled at him. Suddenly remember that you can not even see the shape of my eyes. So I think it's hard for me has recognized. Slowly beginning to talk and he says in a French barely comprehensible , but enough . Sitting : we give her medication , food and water. Support for all . I'm with him , I listen in silence. "I 'm not strong , I've lost everything." Devora his plate and his wife looking at him. The clock is ticking . Ticking, ticking . I would say that 10 minutes have elapsed. Then we will see how is his wife. She , whom I remember so dignified , so strong. Wine accompanying her husband . I wanted to care for him, feed him. " I've got to go ," told us to see the isolation zone . "I can not leave it alone ," he insisted . Today it is here , without strength . He can barely lift his arm for that we place the thermometer. We must act fast : weak, sweating and fever. Her husband looks at us helplessly from the few meters separating them . He speaks , but she does not respond.
"I have no power , I have lost everything ," said one of the patients
Suddenly, the woman whispers something. We try to understand what it says. In just 48 hours his condition has gotten much worse , to the point that it is difficult to recognize . I think perhaps manages to survive , perhaps we are wrong.
We went to the second room ; patient died there yesterday . Today a young man awaits. As soon as I enter the room , stands tall , proud . He must be about 22 years . Speaks French understandable , and smiles. We do a lot of questions. I feel he may have possibilities: its temperature is not high and appears to be in shape. We say that at 18:30 we have the results , and some patience .
It's time to go. We get in single file, the driver arrives and we undressed . Increases adrenaline and are on high concentration. We went out . The breeze and direct contact with the outside world take us back . My thoughts are in the isolation zone , where is that couple . I think the smiling husband, and then the determination of his wife, trying to get up .
Go back to the main entrance. Hospital director joins us . "I have the results." Again, silence. We dive back into reality : the analysis of the last four patients we have given three positive and one negative. Suddenly , we understand.
Luis Encinas is a nurse and emergency coordinator for Doctors Without Borders Macenta (Guinea ) .





LUIS ENCINAS 5 ABR 2014 - 22:59 CET


我々は一人でそれを残すことはできません


健康はエボラ患者を助ける彼の経験を詳述



LUIS ENCINAS5 ABR 2014 - 22時59 CET



私の話​​は、我々は関係者や病院の医師と毎日会う場所で、 1630年に開始されます。私は明日から、この緊急時に私の交換になります私の友人キャサリンを参照してください。私は、アイソレーション·ゾーンに戻って患者を治療に専念、今日のあなたの人生の一部になりたい。私たちは、エボラの発症前に小児科の地域だったものを、病院のもう一方の端に向かった。暑さと湿度はあなたがやたらと汗をかく。私が考えるように停止した場合、私は何が起こっていることすべてに圧倒感じ、何が行われないままである。私はビルの裏口に到着したと同時に、私は漠然とした満足感を感じています。
の準備ができて取得してみましょう:水各半分リットルを飲んで、私たちは私たちのブーツ、ジャケット、手袋を絶縁緑のズボンを置く、オーバーオールはきつも緩すぎる、とどちらも、単純な結び目で、いくつかの部分のため閉鎖私たちはマスクを配置することを可能にする開口部を持つ。それは、宇宙飛行士のスーツを知られている。準備ができて!あなたは数度あなたの体の温度上昇を感じる。これは、手袋の第二の対、今回の手術を置くための時間です。私はこれらの滅菌手袋を身に着けていることの利点について、私は、彼らが市場で唯一のものであると想像瞑想。私はマジックテープで猿を閉じて、私たちは彼らがどのように大きなメガネスキーヤーを呼び出しゴーグルを着用してください。我々は、すべての服やアクセサリーがタイトな保護であり、十分に置く検討してください。我々は、分離ゾーンに入る準備ができました。
私たちは、患者への食糧、水、医薬品を運ぶ。私たちは長い廊下を率いると最初の部屋に着いた: 10のベッドがあり、暗くて広いです。私は、彼らはもはや、昨日だった3人の患者のうちの2つです見ない。ほぼ一週間前に病院のカップルに到着し、ここでは、次のとおりです。私たちは家にいたとき、子供たちの最後の本体を洗っていたため、非常によく覚えています。死者の沈黙の真っ只中にあまりにも多くの感情。
私は何か他のものを考えてみてください。ミロは、彼のベッドに横たわっている患者。笑顔のように見えます。私が認識した瞬間のためにと思うし、私も彼に微笑んだ。突然、あなたも私の目の形を見ることができないことを覚えておいてください。だから私は、私は認識しているのは難しいことだと思う。ゆっくりと話をし始め、彼はフランス語でかろうじて理解できるが、十分と言います。座って:私たちは彼女の薬、食料や水を与える。すべてのサポート。私は黙って聞いて、彼と一緒にね。 「私は強くないけど、私はすべてを失ってしまった。 "デボラは、彼のプレートと彼の妻は彼を見て。クロックは刻々と過ぎて。刻々と過ぎて、刻々と過ぎ。私は10分が経過していると言うでしょう。その後、我々は彼の妻であるかが表示されます。彼女は、私があまりにも強いので、堂々と覚えている人。夫に伴うワイン。私は彼を養う、彼の世話をしたかった。 「私は行くんだ、 「隔離ゾーンを見ることが私たちに語った。 「私は一人でそれを残すことはできません」と彼は主張した。今日では、強さなしに、ここにある。彼はかろうじて我々は温度計を置くことのための彼の腕を持ち上げることができます。私たちは迅速に行動しなければならない:弱い、発汗、発熱。彼女の夫は、それらを分離する数メートルからどうしようもなく、私たちを見て。彼は話すが、彼女は応答しません。
「私は何の力もない、私はすべてを失った、 「患者の1人だ
突然、女性が何かをささやく。我々はそれが言うことを理解しよう。ちょうど48時間で彼の状態は、それが認識することが困難である点まで、ずっと悪化しています。私は多分、おそらく、我々は間違っている、生き残るために管理していると思います。
私たちは、第二の部屋に行ってきました。患者が昨日そこで死んだ。今日の若い男が待っています。とすぐに私が部屋に入ると、誇りに思って、背が高く立っている。彼は約22年である必要があります。フランス理解できる、と笑顔を話す。私たちは、多くの質問をする。その温度は高くないと形状にあると表示されます。私は彼が可能性を持っていることが感じています。私たちは、 18:30我々は結果を持っていると言うと、いくつかの忍耐。
それは行く時間だ。我々は、単一のファイルに取得ドライバーが到着し、私たちは服を脱ぐ。アドレナリンが増加し、高濃度である。私たちは出て行った。そよ風と外の世界との直接接触は、私たちを取り戻す。私の考えでは、その夫婦は、分離ゾーンである。私は取得しようと、笑顔の夫、その後、彼の妻の決定だと思います。
正面玄関に戻る。病院長は、私たちに参加します。 「私は結果を持っている。 "再び、沈黙。我々は現実に戻ってダイビング:最後の4人の患者の分析では、我々は3つの正と負の1を与えている。突然、私たちは理解しています。
ルイスEncinas国境マセンタ(ニューギニア)がなければ医師のための看護師や緊急コーディネーターである。




Nous ne pouvons pas les laisser seuls


La santé raconte son expérience pour aider les patients Ebola



LUIS ENCINAS 5 ABR 2014 - 22:59 CET



Mon histoire commence en 1630 , à l'endroit où nous nous rencontrons chaque jour avec les responsables et les médecins de l'hôpital . Je vois mon amie Kathleen , qui à partir de demain sera mon remplacement dans cette situation d'urgence . Je veux revenir à la zone d'isolement , le traitement des patients , à consacrer , faire partie de votre vie aujourd'hui. Nous nous sommes dirigés à l'autre extrémité de l'hôpital , ce avant l'apparition du virus Ebola c'était le domaine de la pédiatrie . La chaleur et l'humidité vous faire transpirer abondamment. Si je m'arrête à penser , je me sens dépassé par tout ce qui se passe et ce qu'il reste à faire . Dans le même temps , comme je suis arrivé à l'entrée arrière du bâtiment , je me sens la vague satisfaction .
Soyons prêts : boire un demi-litre d'eau chaque , nous avons mis nos bottes , veste, pantalon vert gants isolants , combinaisons fermées pendant plusieurs pièces , avec des noeuds simples , ni trop serré ni trop lâche , et avec une ouverture qui nous permet de placer le masque . On sait combinaison d'astronaute . Prêt ! Vous vous sentez votre corps température augmente de plusieurs degrés . Il est temps de mettre la deuxième paire de gants , cette fois chirurgicale . Je médite sur les avantages de porter ces gants stériles , j'imagine qu'ils sont les seuls sur le marché . Je ferme le singe avec velcro , et je porte des lunettes , que nous appelons lunettes skieur , comment ils sont gros . Nous passons en revue tous les vêtements et les accessoires sont protection étanche et bien mis : nous sommes prêts à entrer dans la zone d'isolement .
Nous réalisons la nourriture , de l'eau et des médicaments aux patients . Nous nous sommes dirigés vers le bas le long couloir et a obtenu pour la première salle : dispose de 10 lits et est sombre et large . Je vois qu'ils ne sont plus deux des trois patients qui étaient hier . Il ya près d' une semaine est arrivé à l'hôpital un couple, et de là, suivre : souviens très bien parce que quand nous étions à la maison lavaient le corps de la dernière de leurs enfants . Trop d'émotions au milieu d'un silence de mort .
J'essaie de penser à autre chose . Miro patient couché sur son lit . On dirait sourires ; pense un instant que je reconnaissais , et je lui souris aussi . Rappelez soudainement que vous ne pouvez même pas voir la forme de mes yeux . Donc, je pense qu'il est difficile pour moi a reconnu. Commence lentement à parler et il dit dans un français à peine compréhensible , mais assez . Assis : nous lui donnons des médicaments , de la nourriture et de l'eau . Support de tous . Je suis avec lui , je l'écoute en silence . " Je ne suis pas forte , j'ai tout perdu . " Devora son assiette et sa femme regardant . Le temps est compté . Retardement, tic-tac . Je dirais que 10 minutes se sont écoulées . Ensuite, nous verrons comment est sa femme . Elle , dont je me souviens si digne , si forte . Vin accompagnant son mari . Je voulais prendre soin de lui , le nourrir. «Je dois y aller , " nous a dit de voir la zone d'isolement . " Je ne peux pas le laisser seul , " at-il insisté . Aujourd'hui, il est ici , sans force . Il peut à peine soulever son bras pour que nous plaçons le thermomètre . Nous devons agir vite : la faiblesse , la transpiration et de la fièvre . Son mari nous regarde , impuissant des quelques mètres qui les séparent. Il parle , mais elle ne répond pas .
«Je n'ai pas le pouvoir , j'ai tout perdu», dit l'un des patients
Soudain , la femme chuchote quelque chose . Nous essayons de comprendre ce qu'il dit. En seulement 48 heures son état a beaucoup empiré , au point qu'il est difficile de reconnaître . Je pense que peut-être gère pour survivre , peut-être nous avons tort .
Nous sommes allés à la deuxième chambre ; malade , il est décédé hier . Aujourd'hui, un jeune homme attend . Dès que j'entre dans la salle , est grand , fier . Il doit être d'environ 22 ans. Parle français compréhensibles , et les sourires . Nous faisons beaucoup de questions . Je pense qu'il peut avoir des possibilités : la température n'est pas élevée et semble être en forme. Nous disons que nous avons à 18h30 les résultats , et un peu de patience .
Il est temps d'aller . Nous obtenons en file indienne , le chauffeur arrive et nous déshabiller . Augmente l'adrénaline et sont en forte concentration . Nous sommes sortis . La brise et le contact direct avec le monde extérieur nous ramènent . Mes pensées sont dans la zone d'isolement , où est ce couple . Je pense que le mari en souriant , puis la détermination de sa femme , essayant de se lever .
Retour à l'entrée principale . Directeur de l'hôpital se joint à nous . " J'ai les résultats . " Encore une fois , le silence . Nous plongeons dans la réalité : l'analyse des quatre derniers patients nous ont donné trois positive et une négative . Soudain , nous comprenons .
Luis Encinas est une infirmière et coordinatrice d'urgence pour Médecins Sans Frontières Macenta ( Guinée ) .




0 件のコメント:

コメントを投稿